Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renardière
4 janvier 2007

Le pays des Combrailles

Magnifique région à deux pas de la Chaîne des Puys, du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne et du site de Vulcania

Combrailles_02

Au nord du département, aux confins du Bourbonnais et du Limousin, s'étend un Pays ombragé et vallonné, de landes et de bocages, de forêts et d'étangs. C'est la Combraille historique que l'on assimile maintenant plus largement aux Combrailles, territoire accidenté reposant sur un socle cristallin d'origine magmatique et volcanique à l'aspect d'un vaste plateau disséqué et fracturé par la Sioule (immense rivière de 1ère catégorie). Ce territoire est un vieux pays granitique fécondé par la Sioule, véritable épine dorsale et trait d'union entre des micro-régions qui ont chacune leurs particularismes paysagers, patrimoniaux, architecturaux et naturels.

Parcouru du nord au sud par un sillon houiller, il affiche son unité dans des paysages de bocage avec une alternance de landes à genêts ou à genévriers, de ravins boisés, de prairies traversées de rivières serpentines et d'étangs.

Vous n'oublierez jamais le calme, l'espace, la lumière des Combrailles et la tranquille gentillesse de ses habitants.

Venez goûter à la douceur de vivre auvergnate, loin de l'effervescence de la ville.

Publicité
Commentaires
J
un petit village calme et bien situe une vue imprenable sur les combrailles.
La Renardière
Publicité
Albums Photos
Publicité